PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Des fuites annoncées sur les Ovnis ?

Les visiteurs extraterrestres, l'existence de multiples dimensions, les anomalies de l'espace-temps, l'histoire oubliée de la civilisation humaine, les aspects inconnus de l'ADN humain, la perception extrasensorielle, ainsi que d'autres sujets aux limites de la science, ont tous été reliés au phénomène OVNI, directement et indirectement.

Pour quelques chercheurs cela pourrait seulement représenter le sommet de l'iceberg.

Des fuites annoncées sur les Ovnis ?

décembre 18th, 2010 Posted in Décembre 2010 | Commentaires fermés

Un nouvel article de Steve Hammons, dans l'attente des révélations de WikiLeaks sur le sujet : "Les Journalistes feront face à leurs responsabilités au moment de la Divulgation.

La récente controverse, toujours en cours, concernant la diffusion d'informations sensibles, nous amène à raviver deux thèmes, qui sont depuis longtemps fondamentaux : la liberté de la presse et le rôle du journalisme dans la société.

Un aspect du débat, que de nombreuses personnes considèrent comme un sujet étrange, est la référence aux Objets Volants Non Identifiés (OVNIs) dans certains documents ou rapports.

 

Ce thème pourrait cependant servir d'exemple unique sur la façon dont nous considérons le rôle du journalisme, du gouvernement et des citoyens sur un sujet qu'il pourrait être important de connaître et qui requiert à la fois discrétion et sensibilité.

 

  Steve Hammons

De nos jours, les journalistes, et beaucoup d'autres secteurs de la société, doivent faire face à de continuels changements dans l'évolution de l'économie, le développement technologique, les avancées scientifiques, ainsi que dans de nombreux aspects de la vie quotidienne.

Le journalisme en particulier suit une longue tradition de lignes directrices éthiques et professionnelles concernant la liberté de la presse et le reportage responsable. Ceci se combine avec une constante évolution du paysage technologique de l'Internet et de certaines caractéristiques propres aux grands groupes mediatiques.

 

Agir de manière équilibrée

WikiLeaks  

La pierre de touche de la Constitution des Etats-Unis et ses dispositions soulignant la liberté d'expression et la liberté de la presse, continue d'être le point de référence fondamental. De nombreuses tentatives d'amender la Constitution des Etats-Unis pour renforcer la liberté de l'homme, sont également valables mais souvent controversées.

 

La tâche qui consiste à concilier ces libertés avec un comportement responsable et une discrétion de bon sens, est maintenant placée au premier plan et se situe au centre des discussions sur les divers événements actuels. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, le sujet OVNI est l'un des défis actuels.

 

Tout comme pour d'autres thèmes sensibles impliquant la sécurité nationale, certaines personnes qui étudient le phénomène OVNI estiment qu'un haut niveau de restrictions gouvernementales sur les informations se rapportant aux OVNIs porte atteinte au droit des citoyens qui est d'être informés sur les agissements de leurs gouvernements.

 

Quand il s'agit d'aborder des thèmes scientifiques inhabituels et non conventionnels, les journalistes se trouvent également confrontés à l'auto-censure pratiquée par les directeurs de media et souvent aussi par certains membres de la communauté scientifique.

La situation peut se terminer en queue de poisson en raison de la restriction sur les informations liées à la défense, de même que pour des raisons de stratégie nationale, de sûreté mondiale, mais aussi de sécurité tactique opérationnelle.

 

En dépit des points de vue parfois exprimés selon lesquels les décisions et les opinions concernant l'équilibre entre sécurité et liberté de la presse sont simples et clairs, en réalité ce n'est probablement pas toujours le cas.

Comme nous le savons, la classification "top secret" est parfois utilisée pour couvrir des actes répréhensibles et des conduites inappropriées.

 

Dans le même temps, pour un certain nombre de raisons légitimes, d'autres sujets classifiés, y compris des affaires très compartimentées et la nécessité dans ce cas de justifier le 'besoin de savoir', peuvent vraiment nécessiter que l'information soit hautement sécurisée.

 

 

  WikiLeaks
WikiLeaks  

Pour certains chercheurs, le phénomène OVNI se situe dans la catégorie des avancées scientifiques émergentes qui pourraient radicalement modifier notre compréhension de la Terre, de l'univers, de la vie et de l'espèce humaine.

Cela peut être extrêmement complexe car les diverses sortes d'objets volants inhabituels, observés durant les décennies et les siècles passés, sont probablement associés à des mystères encore plus déstabilisants.

 

Les visiteurs extraterrestres, l'existence de multiples dimensions, les anomalies de l'espace-temps, l'histoire oubliée de la civilisation humaine, les aspects inconnus de l'ADN humain, la perception extrasensorielle, ainsi que

d'autres sujets aux limites de la science, ont tous été reliés au phénomène OVNI, directement et indirectement.

Pour quelques chercheurs cela pourrait seulement représenter le sommet de l'iceberg.

Le journalisme responsable, quand il s'agit de traiter ces sujets, semble à ce jour n'avoir pas encore trouvé ses marques. Mais cela ne signifie pas que les journalistes soient incapables de gérer la situation de façon responsable et professionnelle.

Les journalistes doivent aujourd'hui prendre en considération et savoir apprécier toutes les implications sécuritaires, s'agissant de situations non conventionnelles susceptibles d'affecter la sûreté des sociétés américaine et mondiale.

 

 

Les fondements de la Constitution des Etats-Unis et de la

 

Déclaration des Droits demeurent jusqu'à ce jour des éléments-clés pour un journalisme responsable, et doivent continuer de nous inspirer à l'avenir." - Source

 

 

Steve Hammons invite ses lecteurs à parcourir le site du Joint Recon Study Group et celui du Transcendent TV & Media.

  Bill of Rights

Natacha, pour Ovnis-USA

Compléments & Commentaires

L'argument s'étend à l'idée que les êtres humains formant la base de la société ont la nécessité de connaître certains sujets qui pourraient les concerner, y compris les découvertes insolites ou non conventionnelles et leur développement.

Le contrepoint est que certains sujets doivent être tenus secrets pour des raisons d'intérêt supérieur visant à préserver la défense nationale. Et, dans de nombreux cas, les alliances internationales et l'amitié entre les nations et les sociétés sont également en jeu.

Comment la profession et l'art du journalisme peuvent-ils gérer ces facteurs ?

Comme cela a souvent été le cas, chaque fois qu'un changement se produit dans la dynamique économique, de nouvelles difficultés s'ajoutent aux perspectives des dirigeants de media, et les journalistes sont alors confrontés à des dilemmes intérieurs.

 

Enquêter sur les mystères

 



23/12/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres