PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Des étudiants turcs lancent des œufs sur l'ambassadeur sioniste

Des étudiants turcs lancent des œufs sur l'ambassadeur sioniste
[ 05/11/2009 - 15:55 ]
Istanbul – CPI

Un groupe d'étudiants de l'université de la mer noire dans la ville turque de Trabzon, ont lancé, le mercredi 4/11, des œufs sur l'ambassadeur sioniste en Turquie, Gaby Levy, lors de sa visite à l'université, pour protester contre les agressions israéliennes contre le peuple palestinien.

Les étudiants ont attaqué la voiture de l'ambassadeur lorsqu'elle est arrivée devant le bâtiment de la direction de l'université, en répétant des slogans qui condamnent les assassins des enfants.

Les gardiens de l'université et de l'ambassadeur ont tenté d'imposer le calme au sein des étudiants qui ont poursuivi leurs protestations, en obligeant l'ambassadeur sioniste d'annuler sa visite et de quitter l'université.

Gaby a été surpris, le mardi soir, par de fortes critiques lancées par le président de la municipalité de la ville de Reza, située sur la mer noire, au nord-est de la Turquie.

Le président de la municipalité de Reza, Khalil Bakirgi, a dit à Gaby lors de sa visite à la ville, que le peuple Turc ne changera pas sa position envers les israéliens, s'ils ne changent pas leur politique d'agression et d'occupation.

"On ne peut pas fixer la paix dans la région à travers l'assassinat des enfants", a ajouté le maire Bakirgi.



08/11/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres