PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Des centaines de milliers de poissons et une baleine retrouvés morts dans les bayous de Louisiane

Des centaines de milliers de poissons et une baleine retrouvés morts dans les bayous de Louisiane

Une baleine et des milliers de poissons ont été retrouvés morts près du canal de Venice, le lundi 13 septembre… Le président de la Paroisse Plaquemine Billy Nungesser a déclaré qu’aucun test n’était actuellement pratiqué pour déterminer si ces morts avaient été causées par la marée noire, bien que la partie nord du Golfe du Mexique soit actuellement affectée par une zone morte persistante marquée par une absence d’oxygène, zone morte causée par le déversement de nutriments en provenance du Mississipi. Selon Nungesser, ici, la situation est différente car les morts ne concernent en général qu’une ou deux espèces de poissons.

Il y avait du pétrole près de la zone de poissons morts

WGNO : « La zone a été très affectée, on peut voir le pétrole sur certaines de ces photos. » [photos non encore disponibles]

Nola.com, 13 septembre 2010

Traduction Signes des Temps

Les responsables de la Paroisse Plaquemine ont demandé aux agents de la Faune d’enquêter sur une hécatombe massive de poissons survenue dans le Bayou Chaland, dans l’ouest du Mississippi, vendredi soir.

L’hécatombe de poissons signalée vendredi soir dans la paroisse Plaquemine, dans le Bayou Chaland , à l’ouest du Mississippi.

La photographies de la zone présentées par la paroisse montre une énorme quantité de poissons morts flottant à la surface de l’eau.

Cette hécatombe de poissons a été signalée au Ministère de la faune et de la pêche de Louisiane, et la cause n’en a pas encore été déterminée, a déclaré la paroisse. Les poissons ont été retrouvés dans une zone affectée par la marée noire de BP.

Parmi les poissons morts, on compte des poissons fourrage, rascasses rouges, poissons tambours, crabes, crevettes et anguilles d’eau douce.

Gros plan des poissons morts dans le Bayou Chaland, dans la Paroisse de Plaquemine

Le Président Billy Nungesser dit avoir demandé aux responsable de la faune et de la pêche de trouver rapidement la cause de ces morts. La paroisse a également demandé de l’aide au US Environmental Protection Agency et au National Oceanic and Atmospheric Administration .

« Nous ne pouvons pas continuer à voir mourir ces poissons », a déclaré Nungesser dans un communiqué de presse. « Il nous faut des tests supplémentaires pour déterminer pourquoi ces poissons meurent en si grand nombre . Si c’est à cause de la faible teneur en oxygène, nous avons besoin d’en identifier la cause. »

Une récente hécatombe de poissons dans les environs de la paroisse Saint-Bernard a été attribuée au faibles niveaux d’oxygène dans l’eau.



17/09/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres