PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Des avions israéliens bourrés de moyens répressifs sont arrivés à l’aéroport du Caire

jeudi 3 février 2011 - 11h:28

Middle East Monitor

L’International Network for Rights and Development [INRD] a fait valoir que des moyens logistiques israéliens ont été envoyés à Moubarak pour l’aider à faire face aux manifestations qui exigent qu’il abandonne son poste de chef de l’Etat.

 

(JPG)
Trois avions israéliens ont atterri à l’aéroport du Caire ce samedi, transportant des armes utilisées pour la dispersion de grandes foules.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Selon les informations communiquées par cette organisation non-gouvernementale, trois avions israéliens ont atterri à l’aéroport (international) Mina du Caire ce samedi, transportant du matériel dangereux pour une utilisation dans la dispersion et la répression des grandes foules.

Dans la déclaration diffusée par l’INRD, il a été révélé que les forces de sécurité égyptiennes ont reçu des cargaisons complètes de trois avions israéliens qui transportaient, dit-on, une abondante cargaison de gaz internationalement interdits pour disperser les foules qui manifestent.

Si ces informations sont exactes, cela suggère fortement que le régime égyptien se prépare pour le pire des scénarios dans la défense de ses positions, malgré le naufrage du pays dans le chaos.

Le dimanche 30 janvier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est adressé aux ministres du gouvernement israélien dans une déclaration publique en disant : « Nos efforts visent au maintien permanent de la stabilité et de la sécurité dans la région ... et je vous rappelle que la paix entre Israël et l’Egypte a résisté pendant plus de trois décennies ... nous nous efforçons actuellement d’assurer la continuité de ces relations. »

Netanyahu a ajouté : « Nous suivons les événements qui se déroulent en Egypte et dans la région avec vigilance ... et il incombe en ce moment que nous montrions responsabilité, maîtrise de soi et une attention maximale pour la situation ... dans l’espoir que les relations pacifiques entre les Israéliens et l’Egypte perdurent... »

Le Premier ministre israélien a incité les ministres du gouvernement israélien de s’abstenir de faire des déclarations supplémentaires pour les médias.

 



03/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres