PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Dernières nouvelles d'Iran. 31.10.2010

Ahmadinejad : "L'Occident n'a pas pu porter atteinte à l'économie iranienne"  31/10/2010


 Le président iranien a déclaré que l'occident a échoué à porter préjudice à l'économie iranienne.
 
" L'ennemi s'imagine que ses tentatives de faire obstacle au système bancaire du pays pourraient endommager notre pays, mais en vain, car ces tentatives ne déboucheront à rien ", a affirmé le président Mahmoud Ahmadinejad.
 
Et d’ajouter:" Les occidentaux tentent de porter des coups durs à nos banques, alors qu'elles continuent d'une meilleure manière leurs activités".
 
 Le président iranien a apporté son appui aux investissements des banques iraniennes dans le secteur pétrolier et gazier, ce qu'il a considéré comme une bonne occasion pour elles en vue de se renforcer et de conforter leur présence sur l'échiquier international.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



L’aviation israélienne effectue une manœuvre simulant une attaque contre l’Iran  31/10/2010


 La chaine de télévision israélienne a diffusé, vendredi soir, des images sur des manœuvres effectués par l’aviation israélienne simulant une frappe contre les installations nucléaires iraniennes, et en contrepartie une riposte de missiles iranienne.
 
Selon le correspondant militaire, Ner Difori, cet exercice est l’un des plus grands manœuvres récemment effectués par l’aviation israélienne.  
 
Au cours de ces manœuvres, les forces israéliennes ont effectué des exercices sur les batteries de missiles patriotes, les missiles anti-missiles Hitz et le dôme d’acier ou système de missiles antimissile miniaturisé destiné à lutter contre les obus de mortiers, et les missiles de type Qassam.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



FMI : l’Iran a réduit sa dette de 2 milliards de dollars en 2010 !  31/10/2010

FMI: l'Iran est la 18ème puissance économique

 Dans son dernier rapport, le Fonds monétaire international a affirmé que l’Iran a réussi à réduire sa dette extérieure de deux milliards de dollars, malgré les sanctions économiques adoptées contre elle !
 
Le  rapport relate la  situation financière et économique de 20 pays du Moyen-Orient, dont  les Émirats arabes unis qui ont la dette extérieure la plus élevée avec  127 milliards de dollars, suivi du Qatar avec 101 milliards de dollars et l’Arabie saoudite avec 98 milliards de dollars. le Liban a une dette de 63 milliards de dollars et le Koweit 53,8 milliards de dollars!
Quand à l’Iran, le rapport indique que la dette extérieure de l'Iran qui était de 20,9 milliards de dollars en 2009 a baissé à 18 milliards  en 2010, sachant que sa  dette a diminué de ce qu'elle était en 2006, soit  23 milliards de dollars.
 
Toujours selon le FMI , l'Iran figure parmi les pays de la région  qui ont une faible dette : soit  2,8 % par rapport aux dettes des pays du Moyen-Orient pour  l'année 2010, et donc l'Iran est classé au 12éme rang sur la liste des pays endettés !
 
Pour  les pays africains de  petite taille ,  la dette d'un pays comme Djibouti  atteint 646 millions de dollars .

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb




01/11/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres