PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Dérive totalitaire

Michèle Alliot Marie demande à François Fillon de recadrer la Miviludes

La Ministre de l'intérieur a écrit au Premier Ministre pour que ce dernier "cadre" l'action de la Miviludes et de son président Georges Fenech en proie à une dérive totalitaire...

Mauvaise semaine pour Georges Fenech, Président de la Miviludes, qui après avoir vu le parquet de Paris requérir 6 mois de prison à son encontre dans le cadre de sa participation à l'Angolagate, a aussi vu Matignon recevoir une lettre du Ministère de l'intérieur, dans laquelle Michèle Alliot Marie demandait à ce qu'on cadre les actions de la Miviludes.

C'est suite à l'annonce faite par Fenech de recompiler une liste noire des sectes (entendre liste noire des mouvements religieux et spirituels minoritaires) que le courrier est arrivé dans les mains de FrançoisFillon.

D'après le journal le Parisien, Michèle Alliot Marie a ainsi pointé sévèrement du doigt la démarche de la liste noire qui remettait en cause le droit fondamental de la liberté de conscience, ainsi que la fragilisation de la France sur la scène européenne et internationale, la politique française en matière de nouveaux mouvements religieux étant régulièrement décriée par les instances européennes, l'ONU et le département d'état américain.

La liste noire de 1995, compilée à la hâte à partir de documents anonymes des Renseignements Généraux par 7 parlementaires déjà partie prenante du débat, avait conduit Jean-Pierre Raffarin (alors premier ministre) à l'invalider dans une circulaire de 2005, suite aux injustices commises par son utilisation et relevées par les associations et institutions européennes et internationales de protection des droits de l'Homme.

Source le Parisien-fenech-Liste Noire (230.45 KB) //www.sapientia-portail.net/Michele-Alliot-Marie-demande-a-Francois-Fillon-de-recadrer-la-Miviludes_a1069.html







04/03/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres