PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Dépêches du 24 décembre 2010(que votre télé ne vous a pas offert en ces temps de Noël...)

Dépêches du 24 décembre 2010

vendredi 24 décembre 2010 - 12h:20

 

Avec CPI, Al Manar, Irna, Onu, Ria, Sana

 

 

 

 


 

(JPG) Centre Palestinien d’Information

(JPG) Al-Manar TV

(JPG) Agence République islamique Iran

(JPG) Centre d’actualités de l’ONU

(JPG) RIA Novosti

(JPG) Agence de Presse Arabe Syrienne

 


(JPG) Un agriculteur palestinien blessé par des tirs des forces israéliennes au nord de la Bande de Gaza
Gaza - CPI
Un agriculteur palestinien a été blessé ce matin, vendredi 24 décembre, par des tirs des forces de l’occupation au nord de la bande de Gaza. De plus, la marine sioniste a ciblé les pêcheurs au large de la mer de Khan Younès, au sud de la bande, et en même temps des zones vides ont été bombardées à l’est de la ville de Gaza.
Lire la suite ...

Le convoi « Qods 5 » part de Lybie en direction de Gaza
Tripoli - CPI
Le convoi « Qods 5 » est parti de la ville libyenne de Misurata hier soir, jeudi 23 décembre, chargé d’aides humanitaires fournies par le Comité national permanent pour le soutien du peuple palestinien. Cela après un arrêt de deux jours et que l’accord ait été conclu pour autoriser le convoi à partir par voie terrestre vers la ville de Tobrouk, au nord-est de la Libye, puis il prendra la mer jusqu’au port d’al-Arish pour emprunter le passage de Rafah entre l’Egypte et Gaza.
Lire la suite ...

Le gouvernement de Haniyeh dépose une plainte contre l’occupation auprès de l’ONU
Gaza - CPI
Le gouvernement palestinien a déposé une plainte auprès des Nations Unies contre l’occupation sioniste, dans une lettre écrite par le Premier ministre, Ismail Haniyeh, à Ban-Ki-Moon, Secrétaire général de l’ONU, et dans laquelle il a parlé de la gravité de l’escalade de violence sioniste programmée contre la bande de Gaza.
Lire la suite ...

L’occupation dresse un barrage militaire à l’entrée d’Oum al-Fahm pour la première fois depuis 1967
Al-Nasserah (Nazareth) - CPI
Pour la première fois depuis l’annonce de la fin du régime militaire en 1967, l’armée sioniste a installé un barrage militaire à l’entrée sud de la ville d’Oum al-Fahm dans les territoires palestiniens occupés en 1948.
Lire la suite ...

Responsable onusien : 45% de maisons démolies par l’occupation en plus par rapport à 2009
Al-Qods occupée - CPI
Un responsable onusien a dévoilé que les autorités de l’occupation israélienne ont augmenté de 45% la démolition des maisons palestiniennes dans la ville occupée d’al-Qods en 2010 par rapport à l’année dernière.
Lire la suite ...

Les bateaux de guerre sionistes ciblent les pêcheurs palestiniens dans la mer près de Rafah
Rafah - CPI
Les bateaux militaires sionistes installés dans la mer près des côtes de la ville de Rafah au sud de la Bande de Gaza ont ciblé, par leurs armes lourdes, les barques des pêcheurs palestiniens, sans causer aucune victime.
Lire la suite ...

L’occupation démolit le village d’Al-Araquib pour la 8ème fois consécutive
Palestine occupée - CPI
Les forces de l’occupation appuyées par des bulldozers militaires ont détruit pour la huitième fois successive, ce matin jeudi 23/12, les maisons du village d’Al-Araquib, situé entre la ville de Rahat et Bir Sabaa, à l’intérieur de la Palestine occupée.
Lire la suite ...

 


(JPG) Meurtre Mabhouh : WikiLeaks confirmera l’implication du Mossad
Al-Manar TV
Le chef de la police de Dubaï Dahi Khalfane, cité vendredi par un journal, a indiqué que la diffusion promise par WikiLeaks de câbles diplomatiques concernant Israël confirmerait ses accusations contre le Mossad, commanditaire selon lui du meurtre dans l’émirat d’un cadre du Hamas.
Lire la suite ...

L’armée : 12 avions israéliens violent l’espace libanais
Al-Manar TV
" Vers 9h10 jeudi matin, 12 avions israéliens ont violé l’espace libanais au dessus de Nakoura, effectuant des voles circulaires au dessus des régions libanaises avant de quitter à 10h35 direction les territoires occupés" selon le communiqué de l’armée libanaise !
Lire la suite ...

 


(JPG) Mahmoud Ahmadinejad fait six propositions aux membres de l’OCE
Téhéran - Irna
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a présenté jeudi six propositions pratiques visant à renforcer les performances de l’Organisation de la Coopération Economique (OCE) dans les relations économiques mondiales.
Lire la suite ...

Un livre regroupe les témoignages accablants de cadres de Tsahal
Téhéran - Irna
L’hebdomadaire français « Paris Match » publie aujourd’hui des extraits d’un livre à sortir en janvier 2011 regroupant 200 témoignages accablants de cadres de Tsahal.
Les exactions, les actes illégaux et contraires aux droits de l’homme perpétrés dans les territoires occupés par l’armée israélienne y sont décrits.
Lire la suite ...

 


(JPG) UNRWA : les démolitions de maisons de Palestiniens ont un impact dévastateur
Centre d’actualités de l’ONU
La Directrice des opérations en Cisjordanie de l’Office de secours et de travaux de l’ONU pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), Barbara Shenstone, a condamné jeudi la démolition de deux maisons de réfugiés palestiniens à Jérusalem-Est.
Lire la suite ...

UNICEF : la Déclaration de Marrakech, une avancée pour les droits des enfants arabes
Centre d’actualités de l’ONU
A l’issue d’une Conférence sur les droits de l’enfant organisée à Aman, en Jordanie, par la Ligue des Etats arabes, en partenariat avec le Représentant spécial de l’ONU sur la violence contre les enfants, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)) et des Organisations non gouvernementales (ONG), les Etats membres de l’organisation régionale ont adopté à l’unanimité la « Déclaration de Marrakech ».
Lire la suite ...

 


(JPG) Gaza : Israël et le Hamas veulent faire baisser les tensions
Gaza - RIA Novosti
Israël et le Hamas, mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, ont signifié leur intention de faire baisser les tensions dans l’enclave et ont appelé à la fin des hostilités, lit-on dans un rapport du Coordonnateur spécial de l’Onu pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry.
Lire la suite ...

Israël ouvre ses frontières aux chrétiens palestiniens pour Noël
Tel Aviv - RIA Novosti
A l’approche des fêtes de Noël, Israël a ouvert ses frontières pour une durée d’un mois aux chrétiens palestiniens, annonce vendredi le service de presse de l’armée israélienne.
Lire la suite ...

 


(JPG) Itri et Azizi pour de nouveaux accords qui renforceront davantage l’action commune syro-iranienne
Damas - Sana
Le président du Conseil des Ministres, M. M. Mohammad Naji Itri, a passé en revue avec l’adjoint du président iranien aux affaires de la planification et de la supervision stratégique, M. Ibrahim Azizi, l’état de la coopération entre les deux pays et les moyens de l’évoluer et d’élargir ses perspectives pour englober tous les domaines de développement, notamment économique, commercial, de la planification et des recherches scientifiques.
Lire la suite ...

La Ligue arabe condamne l’escalade militaire israélienne contre Gaza
Le Caire - Sana
La Ligue arabe a vivement dénoncé aujourd’hui les tentatives d’escalade militaire israélienne contre la bande de Gaza et la menace de mener une nouvelle agression contre ce secteur.
Lire la suite ...

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



27/12/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres