PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Dépêches du 17 juin 2010, Info-Palestine.net

Al-Assad : L’attaque contre la flottille "Liberté" va augmenter le rique d’une guerre dans la région
Damas - CPI
Le président syrien, Bachar al-Assad, a considéré que l’attaque des forces pirates de la marine sioniste contre la flottille "Liberté" qui transportait des aides humanitaires aux habitants de la Bande de Gaza,en fin mai dernier, en perpétrant un massacre contre les solidaires pacifistes, a mis fin aux occasions pour signer une paix dans la région du Proche-Orient, durant l’avenir prévisible.
Lire la suite ...

Al Khoudari appelle le monde à refuser la tromperie sioniste concernant l’allègement du blocus
Gaza - CPI
Le député et chef du comité populaire anti-blocus, Djamel Al Khoudari a appelé le monde entier, notamment les dirigeants de la communauté internationale à refuser la tromperie de l’occupation israélienne qui tente par tous les moyens d’échapper aux pressions internationales, en prétendant un allègement honteux au blocus arbitraire.
Lire la suite ...

L’occupation israélienne convoque un enfant âgé de 7 ans
Al-Manar TV
Les forces d’occupation ont remis une convocation à la famille de l’enfant Mouhsen Youssef Awad, âgé de 7 ans, du village de Beit Amr, au nord de la ville d’al Khalil, pour qu’il se présente au siège des services de renseignements sionistes.
Lire la suite ...

Ban Ki-moon demande le maintien de la mission des Casques bleus dans le Golan
Centre d’actualités de l’ONU
Dans rapport publié mardi, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a recommandé au Conseil de sécurité de proroger de six mois le mandat de la mission des Nations Unies d’observation du cessez-le-feu entre Israël et la Syrie sur les hauteurs du Golan.
Lire la suite ...

Gaza : Une 2e flottille humanitaire se prépare pour un voyage en fin juillet
agences
« Une deuxième flottille humanitaire se prépare pour voyager vers Gaza après que plusieurs organisations humanitaires ont décidé d’organiser un convoi à la fin du mois juillet prochain", a annoncé, mercredi, l’un des dirigeants du collectif à Strasbourg.
Lire la suite ...

al-Mouallem affirme la nécessité de l’affrontement des pratiques israéliennes racistes contre les Arabes dans les territoires palestiniens occupés
Damas - Sana
M. Walid al-Mouallem, ministre des Affaires Etrangères, a affirmé que la persistance d’Israël dans ses pratiques racistes contre les citoyens arabes dans les territoires arabes occupés démontre qu’il ne désire pas instaurer la paix dans la région, soulignant, à cet effet, la souffrance des fils du Golan syrien occupé due à la violation israélienne de leurs droits.
Lire la suite ...

Examen de la possibilité d’envoyer un convoi d’aides humanitaires à Gaza avant le mois de Ramadan
Damas - Sana
Le haut comité populaire syrien pour le soutien du peuple palestinien et de la lutte contre le projet sioniste a examiné la possibilité d’envoyer un nouveau convoi d’aides humanitaires au peuple palestinien assiégé dans la bande de Gaza avant le mois de Ramadan qui tombera cette année au premier moitié d’août.
Lire la suite ...





17/06/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres