PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Démenti de la résistance afghane concernant l’attentat survenu lors d’un mariage

Démenti de la résistance afghane concernant l’attentat survenu lors d’un mariage

Article placé le 14 juin 2010, par Agata Kovacs (Genève)

Theunjustmedia a contacté le porte-parole officiel de l’Emirat islamique d’Afghanistan, Zabihullah Mujahid, afin de clarifier deux informations qui circulent dans les médias actuellement.

La première concerne une explosion lors d’une cérémonie de mariage, mercredi dernier, dans le district d’Arghandab de la province de Kandahar, et la seconde porte sur l’exécution d’un garçon de 7 ans à Sangin dans la province du Helmand.

mariage

Theunjustmedia: Mercredi, une puissante explosion a eu lieu lors d’une cérémonie de mariage dans zone de Nangahaan dans le district d’Arghandab dans la province de Kandahar, dans laquelle 45 personnes y compris des femmes et des enfants ont été tués et 78 ont été blessés, pouvez-vous nous donner quelques informations sur ce qui s’est réellement passé et qui est derrière tout cela ?

Zabihullah Mujahid: Nous avons mené une enquête qui a révélé que ce crime a été commis par les envahisseurs. Nous avons parlé à quelques-uns des survivants qui assistaient à la cérémonie de mariage au moment où ils ont été attaqués par les envahisseurs. Les survivants ont indiqué que, juste avant que l’attentat ait eu lieu, ils ont entendu des avions espions (drones) survolant la zone, et peu après ils ont entendu une forte explosion et puis il y a eu la panique, il y avait des morts et de blessés partout. Cet acte lâche des envahisseurs ne dissuadera pas les épris de liberté afghans dans leur lutte pour libérer leur pays des forces d’invasion.

Theunjustmedia: le porte-parole de Dawoud Ahmadi la marionnette du gouverneur de la province impute aux moudjahidins d’avoir exécuté un garçon de 7 ans dans le sud de l’Afghanistan après l’avoir accusé d’espionnage pour le compte des envahisseurs et des forces gouvernementales marionnettes de la région.

Zabihullah Mujahid: Ces nouvelles propagandes illustrent le désespoir des envahisseurs et de leurs marionnettes. L’affirmation selon laquelle des résistants ont exécuté un garçon de 7 ans est ridicule. Nous avons trop d’honneur pour commettre un tel acte de lâcheté. Le but de la multiplication de ce type de nouvelle propagande est de diffamer la résistance et créer de l’animosité envers elle au sein de l’opinion publique.

Agata Kovacs, pour Mecanopolis



18/06/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres