PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Découverte du poison qui a tué Yasser Arafat

 
Découverte du poison qui a tué Yasser Arafat
[ 11/01/2011 - 10:40 ]
Ramallah – CPI

Abou Sharif, conseiller spécial auprès de Yasser Arafat, a annoncé que des experts en toxicologie en Angleterre ont découvert le poison utilisé pour tuer le défunt président palestinien.

 

Même si Abou Sharik n’a pas donné le nom de l’expert ou de l’agence avec laquelle il a travaillé, il a affirmé être prêt à partager toutes les informations qu’il a obtenues avec une commission d’enquête officielle.

 

Le chercheur a identifié la toxine utilisé dans l’attaque d’Arafat comme étant le thallium, un poison rare et quasiment indécelable. « C’est un poison dangereux qui n’a pas d’odeur, de couleur, ni de goût, extrait d’une algue rare et qui peut être déposé en toute discrétion dans l’eau et la nourriture, ou injecté avec une aiguille dans l’artère, les veines ou dans la peau », a précisé Abou Sharif.

 

Il n’existe aucun antidote si cinq heures se sont écoulées après sa consommation. Ce poison à action lente détruit successivement les organes internes de la victime, en commençant par le foie, les reins, les poumons, et ensuite le cerveau. Et le temps qu'il faut pour tuer un homme avec ce poison varie d'une personne à l'autre selon divers facteurs. La période varie de deux à huit mois, ce qui donne l'occasion aux assassins de s'échapper des lieux du crime.

 

La rupture en globules rouges et l’incapacité du corps à les produire est la principale cause de la mort de la victime, le manque de sang étant ce qui tue les organes internes.

 

Abou Sharif annoncera davantage de détails lorsque les recherches seront complètes.



11/01/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres