PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Débat entre Oskar Freysinger, identitaire suisse, et Alain Soral sur l’Islam et la civilisation européenne.

Débat entre Oskar Freysinger, identitaire suisse, et Alain Soral sur l’Islam et la civilisation européenne.

 

Un même constat, deux stratégies divergentes.

 

//www.dailymotion.com/video/xi0qgi_debat-entre-alain-soral-et-oskar-freysinger_news#from=embediframe

 

Alain Soral vous commencez à le connaître. Vous savez que c’est un intellectuel français, patriote, qui défend une thèse d’égalité et de réconciliation entre les composantes diverses du peuple pour s’attaquer au pouvoir oligarchique bancaire qui est véritablement la cause des déséquilibres économiques, sociaux et sociétaux qui traversent notre société. En fin de compte il rejette la montée de l’islamophobie qui sert de paravent et de bouc-émissaire populiste aux gouvernements occidentalistes impérialistes comme les nôtres.

OsKar Freysinger vous connaissez peut-être moins, est un conseiller national de l’UDC en Suisse à l’origine de la polémique européenne concernant la votation sur les minarets. C’est ce que l’on peut dire le tenant de la vision populiste islamophobe à l’œuvre actuellement en Europe et dans l’ensemble du monde occidental.

Si les deux sont d’accord sur le constat sur l’identité européenne, sur l’immigration, l’Islam, la mondialisation impérialiste occidentale, le pouvoir bancaire, etc…; la divergence va se faire sur les réponses a apportées. L’un est franchement sioniste et le revendique, oscar Freysinger, l’autre est antisioniste, alain Soral. L’un va se battre prioritairement contre l’envahissement de l’Europe par l’islam, l’autre envisage un « front de la foi » contre la menace sioniste qui opprime l’ensemble des peuples. En fait la différence entre un regard horizontal sur notre société et un regard vertical. Où doit être la priorité? Quel est l’ennemi principal à notre bien-être? L’islamiste, le banquier? A vous de juger.

Le débat est passionnant, chacun avance ses arguments, et je peux dire que ce débat fait avancer la réflexion sur l’avenir occidental dans la mondialisation. A voir vraiment:

 

Et pour vous?



12/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres