PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

De la guerre russo-géorgienne d'août 2008.

Plusieurs pays continuent d'armer la Géorgie (Lavrov)

Serguei Lavrov
14:56 11/11/2009
© RIA Novosti
MOSCOU, 11 novembre - RIA Novosti       Sur le même sujet

Certains pays continuent à armer la Géorgie en recourant pour cela à toute une série de schémas complexes, a annoncé mercredi le chef de la diplomatie Russe Sergueï Lavrov dans une interview à la chaîne télévisée Vesti.

"J'espère que nombreux sont ceux qui en ont tiré des conclusions (de la guerre russo-géorgienne d'août 2008, ndlr). Toutefois, nous continuons de recevoir des informations de différentes sources affirmant que certains pays continuent à être à l'écoute de Tbilissi et à lui fournir des armes", a déploré le ministre russe des Affaires étrangères.

Le 8 août 2008, la Géorgie a lancé une offensive contre l'Ossétie du Sud pour reprendre le contrôle de cette république autoproclamée.

L'armée géorgienne a détruit Tskhinvali, la capitale, et tué des centaines de civils et des soldats de la paix russes déployés dans la région. La Russie a opposé une riposte militaire de grande envergure pour imposer la paix à la Géorgie avant de reconnaître le 26 août l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.

La Russie a mis en garde contre le danger que constituaient les livraisons d'armes offensives à la Géorgie plusieurs années avant que le président Mikhaïl Saakachvili ne donnât l'ordre d'attaquer Tskhinvali.



20/11/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres