PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Dazibaoueb + Investig'Action

.publié par roland (webmaster) Aujourd'hui 09H05 

Auteur : Roland
.

Hier matin un mail m'informe que Google Adsense (la régie publicitaire Google) nous a désactivé les publicités pour "non respect du droit d'auteur".


Le contenu incriminé par Google serait celui-ci : http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=23637&rech=44352#44352; mais celui-ci ou un autre ... quand Google dérangé, Google couper.


Nous n'avons donc plus aucune recette pour payer l'hébergement du site ainsi que les noms de domaine - le travail de recherche, de maintenance, de modération et de correspondance se faisant entièrement bénévolement. 


Nous sommes donc contraints de fermer le site, ce qui sera fait à partir du 5 juillet.


Merci à tous les internautes qui nous suivent depuis presque 3 ans et qui ont contribué à notre succés.


Merci, en particulier, aux contributeurs réguliers qui, par leurs commentaires pertinents, ont permis d'approfondir maints sujets d'actualité.

 

 

Roland


 

Commentaires de Roland l'Administrateur :

 


 

roland (webmaster) Modérateur  Aujourd'hui 09H17

 

Je tiens à faire remarquer l'absurdité du prétexte invoqué par Google. En effet ils ne veulent pas mettre de pubs sur les sites qui recensent des liens de téléchargement (en l'occurence ici un lien megaupload sur le film de Chaplin le dictateur).

Or les premiers à recenser ce genre de liens, c'est Google : http://goo.gl/WmWR5

Ca me fait bien rigoler...

 

 

roland (webmaster) Modérateur  Aujourd'hui 09H24 

On a bien réfléchi.

Une certaine lassitude se fait sentir parmi nous.

De plus si on se fait couper les vivres comme ça, sous un prétexte aussi débile, c'est qu'il y a plus que plus. On gêne. Les attaques de ces derniers temps nous l'ont bien montré.

Du coup si on continue, on va se heurter sans arrêt à des obstacles et on n'a aucune envie de se battre contre des adversaires invisibles.

 

 

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=23925

 

 

C'est une immense perte !

 

Soutenons ces blogueurs militants dévoués, résistants !

 

Et saluons l'immensité de leur travail remarquable, bénévole !

 

Eva R-sistons  

______________________________________________

 

 

http://www.muslimvideo.com/tv/thumb/1_31139.jpg

 

http://www.muslimvideo.com/tv/thumb/1_31139.jpg

 

 

Investig'Action - michelcollon.info



Lancé en 2002 par Michel Collon et Vanessa Stojilkovic, Investig'Action n'a cessé de se développer. Combinant la diffusion d'info alternative sur le site michelcollon.info avec la production de livres et de films pour décoder les enjeux des grands conflits, de nombreuses conférences et interventions télés, des formations, etc...

Votre accueil (entre huit mille et quinze mille visiteurs par jour selon les périodes), votre courrier abondant et vos interventions sur notre forum le confirment : nous sommes sur la bonne voie. Ceci encourage notre petite équipe à préparer de nouveaux projets.

Pour rester accessible et indépendant, le site a toujours été gratuit et sans pub. Cette démarche est possible grâce à la vente de nos films et bouquins ainsi que grâce à vos dons. Mais l'actualité particulièrement chargée de cette année - avec notamment les révoltes arabes et la guerre en Libye - a fait prendre du retard à Investig'Action dans la réalisation de projets importants : livre d'entretiens avec Mohamed Hassan sur le monde musulman, livre sur la Colombie, vidéo-documentaire sur le développement en Afrique...

Aujourd'hui, le retard accumulé dans ces divers projets qui doivent financer l'activité du site michelcollon.info menace le bon fonctionnement de notre association. Investig'Action se doit donc de prendre des mesures radicales pour redresser la barre et continuer à vous informer.

Après la période estivale, l'activité du site michelcollon.info reviendra donc de manière réduite. Plus de newsletter hebdomadaire avec une quinzaine d'articles, mais seulement quelques textes majeurs envoyés de temps en temps. Le temps pour nous de finaliser les grands chantiers, de réorganiser notre travail et de revenir, dès que possible, avec une newsletter encore meilleure.

Nous espérons que nos articles et livres vous auront déjà aidés pour décoder par vous-mêmes l'information et analyser les enjeux des conflits.

A bientôt !

L'équipe Investig'Action - michelcollon.info

Pour soutenir le travail d'Investig'Action, c'est ici. / Pour nous contacter, c'est là 



03/07/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres