PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Complot contre l’unité de l’Égypte !

Complot contre l’unité de l’Égypte!Complot contre l’unité de l’Égypte!

Complot contre l’unité de l’Égypte !


Selon le quotidien égyptien Al-Shorouk, l’armée égyptienne aurait en sa possession des documents révélant la préparation d’un complot destiné à diviser l’Égypte en trois États. Ces documents ont été présentés aux membres de la coalition du Conseil de commandement de la révolution égyptienne, lors d’une réunion le mercredi 1er juin avec des dirigeants des forces armées égyptiennes.

L’un de ses membres, Mohammad Abbas, a précisé que des acteurs externes et internes au pays sont impliqués dans ce complot. « Les objectifs visent à semer la zizanie entre le peuple et l’armée, afin de plonger le pays dans le chaos et porter atteinte à la situation économique et sociale », a-t-il ajouté. Il a précisé que le complot a pour but de semer la division entre les Coptes et les musulmans, et déstabiliser le pays. « Le but final étant de démembrer l’Égypte en de petits États : un État nubien au sud, un État copte dans le nord-est, et un État musulman à l’est du pays », affirme-t-il.

Toujours selon Mohammad Abbas, le complot comprend également l’expulsion des Palestiniens de la bande de Gaza vers le Sinaï, et le déclenchement d’un conflit tripartite entre l’Égypte, Israël et la Palestine, et ceci dans le cadre d’un plan plus large destiné à diviser l’ensemble du monde arabe comme cela s’est passé au Soudan, et comme c’est le cas actuellement en Irak et en Libye.

Le président du parti Wafad, Seyyed Badaoui, a appelé à protéger la révolution d’elle-même, précisant que « les divergences des révolutionnaires constituent un véritable danger pour elle ».

 

//www.partiantisioniste.com/actualites/complot-contre-l-unite-de-l-egypte-0754.html



09/06/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres