PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Charognards

Charognards  23/08/2011

L'Allemagne appelle l'ONU à dégeler les avoirs libyens
Associated Press, mardi 23/08/2011 à 13:39
 
Le ministre allemand des Affaires étrangères a souhaité mardi que le Conseil de sécurité des Nations unies adopte "aussi vite que possible" une résolution pour débloquer les milliards de dollars d'avoirs gelés du régime de Moammar Kadhafi, à présent que l'insurrection libyenne semble en passe de remporter la victoire.
Guido Westerwelle a estimé qu'il était temps de dégeler cet argent pour financer la reconstruction de la Libye. Des diplomates de haut rang (les directeurs politiques) des pays du Groupe de contact sur la Libye se réuniront jeudi à Istanbul pour examiner la situation. AP



*******

Une guerre, milliers de victimes et des destructions à grande échelle pour établir la démocratie et la liberté?
Les armes ne se sont même pas encore tues et la paix rétablie que les « actionnaires associés de la rapine » se précipitent pour se partager le trésor libyen.
C’est d’autant plus cocasse que c’est l’Allemagne, un pays qui avait refusé de prendre part à l’intervention qui, la première (officiellement) monte aux créneaux pour exiger sa part du butin et rappeler (notamment au partenaire français qui lance des cocoricos de victoire du haut de ses Rafale invendables) qu’elle détient la clé du règlement des dettes européennes…

Evidemment, les « rebelles », instruments flous, anonymes (à ce jour la composition du CNT demeure secrète) et tout compte fait chair à canons accessoire de la guerre, ne sont pas en état de donner leur avis et encore moins d’être écoutés.
Quand vous êtes « libérés » par des forces étrangères, la liberté ainsi obtenue est très relative. C’est le moins qu’on puisse dire.
Que cela serve de leçons à nos « démocrates » qui passent plus de temps sur les rives de la Seine qu’auprès de leur peuple.

Djeha,
Mardi 23 août 2011
 
Djeha

 

 

Commentaires
1.Posté par Al Damir le 23/08/2011 15:05
Il faut toujours garder à l’esprit que Merkel est une pure récupération des américains. Son père faisant partie de la Stasi a permis de faciliter ce recrutement.
 
2.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 23/08/2011 15:13

Twitter
Les économies réalisées par Kadhafi patiemment pour les générations futures sont tout de suite visées, afin de permettre aux sociétés occidentales de s'empiffrer de cet argent. Voilà les réels buts de guerre pour résoudre leurs difficultés économiques au détriment des intérêts des populations. Mais le système mal bâti ne peut pas se contenter de cela, puisque leurs caisses sont des tonneaux sans fonds. Il y aura d'autres guerres, c'est pour cela que les négociations ne les intéressent pas, il faut tout casser pour reconstruire, pas au frais du casseur, mais de celui qui a subi. C'est la loi de la force et donc ce sont des dictateurs.

The savings Gaddafi patiently for future generations are immediately referred, to allow Western companies to stuff yourself with that money. These are the real war aims to solve their economic problems to the detriment of the people. But the system is badly built can not be content with that, because their coffers are bottomless. There will be other wars, that's why the negotiations are not interested, one must break to rebuild, not at the expense of the breaker, but one who suffered. It is the law of force and therefore they are dictators.
 
http://twitter.com/Jdd_MOUTSINGA
 


23/08/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres