PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Charles Hapgood: la théorie du changement des pôles

//www.conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/01/charles-hapgood-la-theorie-du.html

Charles Hapgood: la théorie du changement des pôles

 
Je viens d'écouter le film "2012", pour la xième fois, un film déroutant par les vérités scientifiques qui transpirent du scénario fantaisiste hollywoodien,  et cette fois-ci j'ai capté le nom d'un scientifique lors d'une discussion entre le père de famille et le "zélé" dans sa caravane. 

Il présente, dans une animation vidéo Charles Hapgood, scientifique assassiné, et la théorie d'inversement des pôles. J'ai effectué une recherche, non exhaustive, et j'ai trouvé que le professeur Charles Hapgood, diplômé de Harvard, est un défenseur de la théorie du changement des pôles, un chercheur contesté par la communauté scientifique, mais tout de même préfacé par Albert Eistein avant sa mort dans son livre "The Earth's Shifting Crust" !

Ses travaux ont été contestés parce qu'il avait élaboré une théorie selon laquelle l'axe de la Terre aurait changé de nombreuses fois au cours de l'histoire géologique, venant contester les positions officielles concernant les périodes glaciaires, les changements climatiques planétaires et  l'âge de la Terre. Selon certaines sources, Frederik Alexander Gottlieb Klee aurait précédé avec sa théorie sur le déplacement de la croûte terrestre et même, un abbé du XVIII siècle appelé Pluche qui aura publié le livre "Spectacle de la nature" où il prétend que le Déluge aurait été causé par un déplacement de l'axe de la Terre.

Ces chercheurs croient que le déplacement de l'axe du globe pourrait expliquer plusieurs mystères, dont la découverte de mammouths dans le nord de la Sibérie et des restes de bêtes tropicales dans les strates de roches dans des zones polaires. 

Klee place le dernier déplacement des pôles à il y a 4000 ans tandis que Hapgood situe cet évènement cataclysmique majeur à il y a 12 000-17 000 ans.

Hapgood, selon certaines rumeurs, aurait été assassiné


22/01/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres