PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

C’est l’armée israélienne qui a commencé à lancer des incursions terrestres et des attaques aériennes sur Gaza, incitant les combattants de la résistance à riposter.

Israël prépare une nouvelle offensive contre Gaza

samedi 25 décembre 2010 - 08h:47

Al Qassam Website


Le Premier ministre palestinien Ismail Haneyya a déclaré mardi qu’une escalade de l’agression israélienne contre la bande de Gaza est déjà prévue, appelant à approfondir sa foi afin d’être en mesure de défendre et de libérer la patrie.

 

(JPG)
Ismail Haneyya, premier Ministre du gouvernement palestinien élu

« Comme nous commémorons aujourd’hui le 18ème anniversaire de l’expulsion de Marj Al-Zuhoor [déportation de 400 militants et responsables de la résistance palestinienne vers la frontière libanaise en décembre 1992], les avions de l’ennemi ont lancé une série de raids sur la bande de Gaza. Nous devons nous fortifier dans notre foi et notre détermination afin de pouvoir faire face à de difficiles batailles », a déclaré Haneyya lors d’une cérémonie organisée en l’honneur des déportés de Marj Al-Zuhoor.

« Nous sommes ici aujourd’hui à Gaza pour nous souvenir de la souffrance [des déportés à Marj Al-Zuhoor] et en tirer une grande leçon. Que, pour atteindre des objectifs ambitieux, il devra y avoir des sacrifices considérables et la volonté de donner. Y a-t-il un objectif supérieur à la libération de la patrie et la récupération de Jérusalem et de la Mosquée Al-Aqsa ? » a souligné le premier ministre.

Pour sa part, le porte parole du Hamas Fawzi Barhoum a déclaré dans un communiqué de presse du Centre Palestinien de l’Information (CPI) que les remarques faites par le chef d’état-major de l’armée israélienne, Gabi Ashkenazi, sur le ciblage de cadres du Hamas à Gaza, ont montré les intentions réelles de mener une nouvelle guerre contre la population de Gaza et la résistance.

le porte-parole Barhoum a ajouté que l’occupation israélienne est en train de planifier un nouveau cycle dans l’agression contre Gaza, afin de faire monter la tension dans la région et donc de masquer son attitude intransigeante à l’égard de toutes les résolutions internationales appelant à mettre fin aux activités de colonisation et à la judaïsation [de la Palestine sous occupation].

Le porte-parole tient le gouvernement israélien pour pleinement responsable de toute escalade grave qui pourrait survenir à la suite de ses attaques militaires, affirmant que l’absence de justice internationale, l’éradication de la résistance en Cisjordanie et le manque de soutien des pays arabes pour Gaza et le peuple de Palestine, laissent supposer que l’occupation israélienne s’apprête à massacrer encore plus de Palestiniens.

Il a souligné que la résistance est le résultat de l’agression et non la cause, et que par conséquent les Palestiniens ont le droit de se défendre eux-mêmes, leurs familles et leurs terres contre toute agression israélienne.

À cet égard, le responsable de la commission des affaires étrangères et de la sécurité à la Knesset, Shaul Mofaz, a menacé mardi de lancer une guerre tous azimuts sur la bande de Gaza si les factions de la résistance palestinienne continuait à tirer des roquettes sur des cibles israéliennes.

Mofaz a formulé ses observations tout en ignorant délibérément que c’est l’armée israélienne qui a commencé à lancer des incursions terrestres et des attaques aériennes sur Gaza, incitant les combattants de la résistance à riposter.

 

 

22 décembre 2010 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
//www.qassam.ps/news-3952-Isra...
Traduction : Info-Palestine.net



25/12/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres