PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

C'EST LE DEBUT DES HOSTILITES...

C'EST LE DEBUT DES HOSTILITES...

mercredi 22 décembre 2010 à 15h54

LE CREDIT DEFAULT SWAP SUR LA FRANCE A ENCORE MONTE

 

EU dees
EU dees

 

Philippe de Toulouse nous a écrit à propos des credits default swaps qui montent pour la France: "On comprend désormais pourquoi David Pujadas passe autant de temps à nous parler de la neige et des difficultés de circulation. Cela pourrait bien être le sapin qui cache la forêt... Car l'avenir est loin d'être réjouissant pour la France ... Les Credit Default Swap sur la France ayant atteint lundi un niveau record. Pire encore, leur prix atteignent désormais un niveau supérieur à celui de pays pointés du doigt par les agences de notation.

 

Vers 16H15, les CDS de la France s'affichaient ainsi à 106,83 points de base. En clair, cela signifie que pour s'assurer contre le non remboursement de 10 millions de dollars par les Français à un horizon de cinq ans, l'acheteur devra payer 106.830 dollars par an d'ici à l'échéance.

 

Or, ce montant se révèle être supérieur à celui qui permet de s'assurer contre le non remboursement de la dette ... Du Panama. Position guère brillante pour la France, alors que la note panaméenne se situe à hauteur de "BBB-", soit 9 crans de moins que la France ... laquelle bénéficie - actuellement - de la meilleure note, AAA". Eh oui, il importe de flinguer la France pour préserver l'Angleterre et les Etats-Unis dans une situation bien pire que nous! C'est ce que j'appelle la guerre de l'information. PUBLIEZ, ENVOYEZ CETTE INFO A TOUS VOS CONTACTS, C'EST LE DEBUT DES HOSTILITES... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2010

doc.pdf

videoblog



23/12/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres