PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Au secours !!!!!!!!!!!!!!

Berlusconi souhaite l'intégration d'Israël dans l'UE

Silvio Berlusconi a appelé de ses voeux lundi l'intégration au sein de l'Union européenne. Le président du Conseil italien a entamé une visite de trois jours dans l'Etat hébreu, où il doit participer à la première réunion conjointe des cabinets italien en israélien.

«Mon plus grand rêve, tant que je serai un protagoniste de la politique, est de faire d'Israël un membre de l'Union européenne», a- t-il assuré au premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à son arrivée à Jérusalem.

L'Italie entend faire de l'Etat hébreu «l'un de ses cinq ou six plus grands partenaires» dans le monde, a-t-il ajouté, après avoir planté un arbre en signe de paix et d'amitié entre les deux pays. Il a également assuré que Rome «s'opposerait toujours» à ceux qui nient le droit à l'existence d'Israël.

«Il est important que l'Italie et Israël s'appuient l'un sur l'autre, forts de leur patrimoine commun», a répondu M. Netanyahu, saluant en Silvio Berlusconi «un leader courageux, un grand combattant de la liberté et un partisan de la paix».

M. Berlusconi est accompagné de huit ministres et doit participer mardi à une réunion conjointe des deux gouvernements, la première du genre entre les deux Etats. Il doit prononcer mercredi un discours devant la Knesset, le parlement israélien.

L'Italie, où M. Netanyahu a effectué son premier déplacement à l'étranger après son arrivée au pouvoir en février 2009, est l'un des plus fidèles alliés d'Israël en Europe depuis le retour de Silvio Berlusconi à la tête du gouvernement en 2008.



01/02/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres