PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Al-Qaïda serait derrière la flotille de la Paix, selon un diplomate israélien

Al-Qaïda serait derrière la flotille de la Paix, selon un diplomate israélien

La ficelle est grosse mais ça marche – presque – à tous les coups. Dès qu’un incident surgit dans le monde, que des terroristes font sauter une bombe, ou qu’une flotille apporte de l’aide humanitaire à une population parmi les plus démunies au monde, ne cherchez-pas, c’est al-Qaida ! Car cela reste extrèmement efficace auprès de l’opinion publique de s’appuyer sur la propagande diffusée mondialement depuis bientôt neuf ans concernant la "nébuleuse" al-Qaida, et ses ramifications dans nombre de groupes terroristes islamistes. Cela permet notamment à certains gouvernements de se dédouanner de leurs propres responsabilités et de continuer de mener leurs politiques fondées sur la "guerre au terrorisme".

Cette propagande – lancée le jour-même des événements – ne vous ramène-t-elle pas presque neuf ans en arrière ?

Nous citons ici deux article parus hier dans l’Express et sur le site Web de Tf1.

 

 
Le bateau turc Mavi Marmara, avec à son bord des militants pro-palestiniens et de l’aide humanitaire pour la bande de Gaza, est parti du port de Sarayburnu à Istanbul le 22 mai © STRINGER/TURKEY / X01258

 


Site Web de TF1, 31 mai 2010, 16h30

Assaut israélien : Al-Qaïda impliqué (ambassadeur d’Israël au Danemark)

L’ambassadeur d’Israël au Danemark a affirmé lundi que des rumeurs faisant état de liens entre la flottille pour Gaza et Al-Qaïda étaient à l’origine de l’intervention de l’armée israélienne contre contre les bateaux d’aide humanitaire internationale. "Avant que la flottille ne pénètre dans les eaux israéliennes, les rumeurs couraient que les organisateurs (de cette action) avaient des relations avec le réseau terroriste Al-Qaïda", a-t-il déclaré. "Les personnes à bord n’étaient pas si innocentes (…) et je ne peux m’imaginer qu’un autre pays aurait réagi différemment", a déclaré le diplomate israélien. "Il y avait des armes à bord, nous ne pouvions donc pas naturellement laisser ces bateaux briser le blocus", a-t-il ajouté.

 


L’Express, 31 mai 2010

Après l’assaut israélien sur la flottille pour Gaza, les questions…

[...]

Qui sont les organisateurs de la flottille?
Le convoi est organisé par la "Coalition de la flottille de la liberté", qui comprend le mouvement Free Gaza, la Campagne européenne pour la fin du blocus de Gaza, l’Organisation Perdana pour la paix mondiale, les ONG grecque et suédoise Bateau pour Gaza, le Comité international pour la levée du blocus de Gaza. et l’ONG turque Insani Yardim Vakfi.
Pour Israël, c’est cette dernière qui orchestrait le convoi. Pour en savoir plus sur le rôle de cette ONG et celui de la Turquie en général, cliquez ici. L’ambassadeur d’Israël au Danemark a même affirmé que des rumeurs faisaient état de liens entre la flottille pour Gaza et Al-Qaeda… et que ces rumeurs auraient incité Israël à intervenir militairement.



02/06/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres