PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Ahmadinejad: "Les USA et Israël se préparent pour deux guerres prochaines"

Ahmadinejad: "Les USA et Israël se préparent pour deux guerres prochaines"  27/07/2010


27/07/2010
 


 
Le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad a annoncé que les Etats-Unis et Israël préparaient deux guerres au Proche-Oirent dans les mois à venir, dans le but d'accentuer les pressions sur Téhéran.
 
Dans une interview accordée à la chaine de télévision anglophone iranienne PRESS TV lundi dernier, Nejad a affirmé qu'il détenait des informations précises sur un complot américain en train de se tramer contre la région. "Ils planifient d'attaquer deux pays au moins dans la région dans les trois mois prochains. Les Etats-Unis veulent par là réaliser deux objectifs: entraver le développement en Iran parce qu'ils sont opposés à la croissance économique de l'Iran, et protéger le régime sioniste qui se trouve dans l'impasse. Ils croient qu'ils pourront résoudre cette crise en déclenchant une confrontation militaire".    
 
Le Président iranien avait mis en garde Israël contre une attaque contre Téhéran sous prétexte de vouloir mettre fin à son programme nucléaire.

//www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=148013&language=fr //www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=148013&language=fr

"L'Iran ne reculera pas d'un iota" (Ahmadinejad)  27/07/2010

Le président iranien a souligné que l'Iran ne reculera pas d'un iota, quant à son programme nucléaire. Lors d'une interview avec Press TV, aujourd'hui, mardi, Ahmadinejad a précisé que tout pouvait se faire, sur la base de l'amitié et de la paix, et que tous pouvaient en profiter. Le président iranien a martelé que les Occidentaux ne pouvaient pas faire reculer l'Iran et que, pour cette raison, ils tentent, par une campagne de désinformation, de faire croire que l'Iran a reculé, par rapport à son programme nucléaire. Ahmadinejad a réitéré que la Déclaration de Téhéran avait un cadre logique, légal et équitable, mais que Washington épaulé par Londres et certains pays, au lieu de répondre positivement à cette décision de l'Iran, a procédé à l'adoption de la résolution anti-iranienne 1.929, au Conseil de sécurité.

//french.irib.ir/index.php/info/nucleaire/item/99111-qliran-ne-reculera-pas-dun-iotaq-ahmadinejad //french.irib.ir/index.php/info/nucleaire/item/99111-qliran-ne-reculera-pas-dun-iotaq-ahmadinejad

La guerre d’Iran aura-t-elle lieu ?

La guerre d'Iran aura-t-elle lieu ?


par Jean-Michel Vernochet | Paris (France) 

| L’accord tripartite de Téhéran sur le nucléaire iranien provoquera-t-il le conflit au lieu de résoudre la crise ? C’est ce que pense Jean-Michel Vernochet pour qui, les États-Unis n’ayant plus d’arguments pour justifier leurs sanctions contre l’Iran pourraient être tentés d’en finir en passant à l’acte. Bien sûr, la guerre ne doit pas nécessairement être entreprise contre Téhéran, elle peut aussi éclater à sa marge pour l’y précipiter.




28/07/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres