PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Afghanistan. Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC !

Le coup de Gueule du Général ROUDEILLAC !

.

Après la mort quasi simultanée, hier, de deux jeunes français otages au Niger et du 53ème militaire français tombé en Afghanistan, le Général ROUDEILLAC (2S) a voulu "poster", sur le Blog du Figaro, le message dont le texte est rapporté ci-dessous. Ce message a été refusé "au nom des dispositions de la charte d'éthique du journal" . Cet incident est à rapprocher du matraquage médiatique quotidien à propos des deux journalistes otages en Afghanistan, alors que la détention d'autres otages français, en Somalie notamment ou au Niger sombre dans l'indifférence...
Le Général Roudeillac pousse un coup de gueule et dénonce la différence de traitement faite par les médias entre des otages lâchement assassinés au Niger et nos militaires français qui se font tuer en service commandé en Afghanistan.
Ce coup de gueule rejoint d'ailleurs la pétition qui commence à circuler et qui demande a ce que la mort au champ d'honneur de nos soldats soit plus traité comme une banalité dans nos médias.

"Deux Français se font tuer au Niger, un sous-officier français se  fait tuer en Afghanistan. Que font les médias?  Face à ces trois destins cruels, ils relèguent au second plan de leurs préoccupations la mort en service du militaire français, pour  commenter à souhait la fin tragique de deux hommes, qui avaient fait le choix de se rendre au Niger, pour des raisons qui leur étaient propres. Et en cela réside la différence avec le 53° militaire tué au combat. Ce militaire s'est rendu en Afghanistan sur ordre de la France ou plus exactement sur ordre des représentants politiques des Français.  Cette obéissance aux décisions de la Nation mériterait de ne pas  passer au second plan.  Ce sous-officier tué au combat mérite donc notre compassion.  La France doit se sentir responsable de ce qui lui est arrivé.  Les médias feraient bien de souligner la grandeur du sacrifice  consenti et du métier des armes, la noblesse de l'obéissance aux décisions de la démocratie, le respect que se doit d'avoir la nation à l'égard de ses armées et de ses enfants qui acceptent de servir, sans  compter.  Mais le plus insupportable demeure l'indifférence, voire le mépris de  certains faiseurs d'opinion, convaincus de détenir la vérité."

Le Gal (2S)ROUDEILLAC

 

//www.asor-rouen.fr/

  

COMMENTAIRE :

  

j'aimerais attirer l'attention de ce général sur le fait que  l'armée française n'a  rien à faire en Afghanistan et que la mort de ces militaires qui agissent en quelque sorte comme mercenaires  mis à la disposition des Américains est une chose fort triste, mais qu'ils savent à quoi ils s'exposent ; ils ne sont pas obligés d'y aller ;  il ne s'agit nullement d'une guerre dans laquelle les intérêts français sont en jeu ; la présence des troupes de l'OTAN en Afghanistan , tuant de nombreux civils sous prétexte de leur apporter la démocratie,  fabrique des islamistes radicaux , dont un petit nombre  verseront ensuite dans le terrorisme ,  pain béni pour justifier la machine de guerre américaine world-wide Pour ma part, je m'indigne  avant tout de l'utilisation de l'armée française pour servir les intérêts  d'une puissance étrangère, Les USA .


Commentaire n°1 posté par joelle schroeder hier à 19h16
//anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-le-general-roudeillac-interpelle-les-medias-rejet-du-figaro-66832498-comments.html#comment76385614


11/02/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres