PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Actualités sur le rassemblement du 8 juillet et l'influence d'Israël....

  • Bravo à nos amis Belges enfermés dans les geôles israéliennes

    dimanche 10 juillet 2011
    Une trentaine de participants belges à la mission Bienvenue Palestine, dont 5 mineurs, sont toujours emprisonnés en Israël, dans deux prisons, l’une près de Tel Aviv et l’autre dans le désert du Neguev, où ils ont été transportés dans des wagons à bestiaux. Ils nous font savoir qu’ils ont tous un moral d’acier et qu’ils ont entamé hier une grève de la faim pour réclamer leurs droits de circuler librement et de pouvoir visiter leurs amis en Cisjordanie. (...)
  • DOM à Roissy : mérite le voyage !

    dimanche 10 juillet 2011
    Une bonne illustration vaut parfois des milliers de mots. Merci à Dom pour celle-ci. CAPJPO-EuroPalestine
  • La police franco-israélienne à l’Hôtel de Ville de Paris : arrestations massives (vidéo)

    samedi 9 juillet 2011
    La police franco-israélienne est intervenue en nombre et brutalement samedi à l’Hôtel de Ville de Paris, en début d’après-midi, et a arrêté une grosse centaine des sympathisants de la cause palestinienne qui tenaient un rassemblement pacifique devant l’établissement. Des coups ont d’abord été assénés aux manifestants, qui dénoncent la collaboration du gouvernement français avec le terrorisme d’Etat israélien, et au moins une personne, une femme, a été (...)
  • BienvenuePalestine : le point sur les Français et internationaux détenus par Israël

    samedi 9 juillet 2011
    Une centaine, peut-être plus, de participants à la mission internationale « BienvenuePalestine – Welcome to Palestine » étaient détenus samedi dans des prisons israéliennes, a-t-on appris par un recoupement d’informations de sources militantes et officielles (israéliennes et étrangères). (Mise à jour effectuée à 14h00, heure de Paris ; le nombre de détenus recensés était de 116, soit 86 à la prison Givon de Ramlé selon une indication de la prison à une de nos avocates (...)
  • Roissy sous la botte de l’occupant israélien (videos)

    samedi 9 juillet 2011
    Vidéos de Bellaciao sur la nouvelle colonie israélienne installée à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle
  • INTERVENTION MASSIVE DE LA POLICE A ROISSY : ON Y RETOURNE PLUS NOMBREUX SAMEDI A 10 HEURES (TERMINAL 2F, ZONE2)

    vendredi 8 juillet 2011
    La police est intervenue brutalement et massivement vendredi soir à l’aéroport de Roissy-CDG contre les participants de la mission BienvenuePalestine, blessant sérieusement l’un d’entre eux et arrêtant une centaine de nos camarades. Nous étions installés dans le terminal 2F (zone 2) de l’aéroport, continuant de réclamer notre dû, et notamment le remboursement de nos billets, aux compagnies aériennes qui ont illégalement interdit d’embarquer aux passagers en (...)
  • URGENT : VIOLENCES POLICIERES, A TEL-AVIV ET A ROISSY (VIDEO)

    vendredi 8 juillet 2011
    PARIS 18 HEURES VENDREDI 8 JUILLET Plusieurs dizaines d’internationaux de la mission BienvenuePalestine, français, belges et britanniques ont été arrêtés à leur descente d’avion à Tel Aviv vendredi. Rapidement emmenés dans des lieux de détention inconnus, extérieurs à l’aéroport, ils sont actuellement soumis à des brutalités de la part de la soldatesque israélienne. Avant l’interruption des téléphones portables, quelques uns des Français arrêtés ont réussi à (...)
  • BOYCOTT ISRAEL : OLIVIA GAGNE SON PROCES !

    vendredi 8 juillet 2011
    La 17ème correctionnelle du tribunal de Paris a prononcé vendredi la relaxe d’Olivia Zémor, poursuivie sur ordre du gouvernement et des officines israéliennes en France, à la suite d’une action BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) dans un hypermarché Carrefour en 2009. L’audience avait eu lieu le 17 juin dernier. Elle avait duré près de 9 heures au cours desquelles de nombreux témoins avaient démontré l’absurdité de la poursuite, tandis que des centaines de (...)
  • REJOIGNONS NOS CAMARADES A ROISSY, SANS TARDER : TERMINAL 2 F, ZONE 2

    vendredi 8 juillet 2011
    Plus de 200 participants à la mission BienvenuePalestine, interdits de prendre l’avion sur ordre du gouvernement israélien, font un sit-in à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle depuis vendredi matin. Ils réclament, notamment, la délivrance d’une reconnaissance écrite par les compagnies concernées (Air France, Alitalia, Austrian, Lufthansa, Malev), d’attestations motivées de ces refus d’embarquement. Seule une partie des passagers avaient reçu à la (...)
  • Air France a honte, a juste titre, de son comportement (vidéo)

    vendredi 8 juillet 2011
    Les responsables d’Air France, qui jouent à fond le jeu de la collaboration avec le gouvernement, sont gênés aux entournures quand on leur demande d’assumer. Témoin cette vidéo où la cheffe d’escale d’Air France à Roissy/Charles de Gaulle ne sait quoi répondre quand on demande à la compagnie de fournir une attestation écrite et motivée du refus d’embarquer opposé aux participants à la mission BienvenuePalestine. Dailymotion : http://dai.ly/npZsBN Youtube : (...)
  • Aeroports : vidéos

    vendredi 8 juillet 2011
    Quelques-unes des vidéos amateurs tournées avec téléphone portable dans plusieurs aéroports ce vendredi matin, en réponse à la honteuse collaboration des gouvernements et compagnies européennes avec le terrorisme d’Etat israélien. http://www.youtube.com/watch?v=kBQmPnMxJos&feature=player_profilepage http://dai.ly/ouTnqB http://www.youtube.com/watch?v=kBQm... http://dai.ly/ptPngo http://dai.ly/n4tXyC http://www.youtube.com/watch?v=4P_UBXlk1AM (...)
  • Air France a découvert une terroriste de 13 ans !

    vendredi 8 juillet 2011
    La compagnie Air France a dépassé ses mentors israéliens, en découvrant parmi les passagers de la mission BienvenuePalestine une collégienne de 13 ans du Nord de la France. Le telex interne émis par l’agence d’Arras d’Air France, rend ainsi compte de la traque menée par la compagnie au sujet de trois voyageurs, la famille Cherbuis : le père, la mère, et leur fille qui devait, après la semaine passée avec les familles palestiniennes, effectuer un séjour dans le cadre de (...)
  • Genève : 60 passagers scandaleusement bloqués, le terminal aussi (Vidéo).

    vendredi 8 juillet 2011
    Toutes les opérations d’embarquement étaient interrompues vendredi matin à l’aéroport de Genève (Suisse), suite au refus scandaleux et inexpliqué de la compagnie Easyjet d’embarquer une soixantaine de participants à la mission BienvenuePalestine. La direction locale d’Easyjet a tenté de parquer les personnes figurant sur une liste établie par les services secrets israéliens, dont de nombreux enfants, et se refusait toujours obstinément à délivrer la moindre (...)
  • Video : Israël fait la loi à l’aéroport de Paris

    jeudi 7 juillet 2011
    Voici la vidéo tournée par l’équipe de "Palestine Vivra", jeudi à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Sur ordre du gouvernement israélien, la compagnie hongroise MALEV a refusé d’embarquer trente passagers en partance pour la mission BienvenuePalestine #8juillet. La compagnie hongroise confirme qu’elle obéit à Israël. La police française déclare à nos camarades qu’elle a reçu des ordres de ne pas enregistrer nos plaintes pour ces agissements illégaux. (...)
  • Mission BienvenuePalestine : les sombres agissements de la compagnie hongroise MALEV

    jeudi 7 juillet 2011
    Des participants à la mission BienvenuePalestine #8juillet se sont présentés jeudi au commissariat de police de l’aéroport de Roissy-Charles De Gaulle (CDG) , pour déposer une plainte y citant la compagnie aérienne hongroise MALEV, pour discrimination à raison de leurs opinions politiques, un délit puni de 3 ans de prison par le code pénal français. Ils se sont vu opposer par la police un refus d’enregistrer leur plainte, un fonctionnaire leur déclarant :"nous avons reçu (...)
  • MOBILISATION GÉNÉRALE CE VENDREDI MATIN DANS TOUS LES AEROPORTS CONTRE LE BLOCUS DE LA CISJORDANIE !

    jeudi 7 juillet 2011
    Les Israéliens ont envoyé une liste de plusieurs centaines de noms de voyageurs à toutes les compagnies aériennes du monde en leur demandant de ne pas les laisser embarquer, afin qu’ils ne puissent se rendre en Cisjordanie. Certaines compagnies ont commencé à passer des coups de fils aux participants à la mission "Bienvenue Palestine", pour essayer de les dissuader de voyager. NOUS VOUS APPELONS LES PARTICIPANTS DE LA MISSION, ET TOUS LEURS AMIS, FAMILLES ET SYMPATHISANTS A SE RENDRE (...)


10/07/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres