PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

Actualités Palestine ! Israël, casse-toi, la Palestine n’est pas à toi !

ACTUALITES


Libérez Mordechai Vanunu, toujours retenu en otage en Israël !
27-12-2010
Mordechai Vanunu, ingénieur nucléaire israélien, qui avait révélé en 1986 l'étendue programme nucléaire israélien, n' pas eu le droit de quitter Israël pour recevoir à Berlin le prix Carl von Ossietsky. (lire...)

Gaza, on n’oublie pas ! (Vidéo)
27-12-2010
Des centaines et des centaines de Belges ont défilé par moins 10 degrés, hier à Bruxelles pour commémorer les massacres par l'armée israélienne de 1400 Gazaouis, il y a exactement deux ans jour pour jour. Non seulement, on n'a pas oublié, mais rien ne sera plus jamais comme avant. Nos amis palestiniens peuvent compter sur notre mobilisation pour les aider à recouvrer une liberté confisquée depuis trop longtemps. Voir la vidéo du Parti Egalité. (lire...)

Israël, casse-toi, la Palestine n’est pas à toi !
26-12-2010
Le mur israélien de l'annexion a été déclaré illégal par la Court de Justice Internationale de La Haye, qui a demandé son démantèlement. A Bi'lin, village situé près de Ramallah dans les territoires palestiniens, voilà plusieurs années que les habitants refusent la confiscation d'une partie de leurs terres par le biais d'un tel mur. Toutes les semaines, ils organisent des manifestations non violentes, auxquelles Israël répond par la violence. Aujourd'hui notre délégation s'est rendue sur place par des chemins détournés, après le refus de passage de l'armée au check-point de Kalandia. Il s'agissait de planter un olivier. Face à ce nouveau "grand danger pour la sécurité israélienne", les manifestants pacifiques ont été accueillis à coups de gaz lacrymogènes. (Photos de Jean-Christophe Peres.) Jusqu'à quand laissera-t-on Israël imposer la terreur de la sorte ? (lire...)

Israël veut expulser 9 Français qui se trouvent en Palestine : ne laissons pas faire !
26-12-2010
Neuf membres de la mission venue observer la liberté de circuler librement en Palestine sont actuellement en centre de rétention et peut-être en passe d'être expulsés vers la France, après avoir été arrêtés au check-point de Kalandia, en territoire palestinien. Plus de 150 internationaux et Palestiniens sont néanmoins allés ensuite dans le village de Bi'lin pour y planter un olivier, autre crime impardonnable, qui leur a valu d'être gazés. Voir les photos ci-dessous, et contacter les autorités françaises pour vous indigner des méthodes de ce partenaire privilégié de notre gouvernement. Merci de leur rappeler que ces internationaux se trouvent en Palestine et qu'ils ne peuvent donc pas être accusés de menacer la sécurité d'Israël. Kalandia, Bilin, Ramallah n'appartiennent PAS à Israël ! (lire...)

A bas les check-points de l’occupation ! Libérez les 9 pacifistes arrêtés !
26-12-2010
Ce dimanche matin, tandis que les militants français et Palestiniens quittaient le camp de réfugiés d'Aïda, près de Béthléem, pour continuer leurs visites dans les territoires palestiniens occupés, l'armée les a empêchés de franchir le check-point de Kalandia et a arrêté 9 personnes. (lire...)

Ambiance de Beit Jala à Al Walaja, en passant par Béthleem et Hebron
26-12-2010
Superbe reportage photos de Jean-Christophe Peres, participant au groupe actuellement en Palestine, à l'initiative de CAPJPO-EuroPalestine (lire...)

Hébron : Layli au pays de Rambo
25-12-2010
Relâché après une arrestation brutale des soldats de l'occupation israélienne stationnés à Hébron pour permettre aux colons fanatiques de commettre leurs exactions en toute impinité, Layli, secouriste et étudiant infirmier, raconte. (lire...)

Hébron : Layli et John libérés ! Liberté de circuler en Palestine !
25-12-2010
L'armée israélienne vient de libérer nos deux camarades français et britanniques arrêtés à Hébron. Il est temps d'exiger le droit de circuler librement et au grand jour en Palestine ! (lire...)

Hebron : l’armée s’en prend aux pacifistes internationaux tandis qu’ils sont agressés par les colons
25-12-2010
Nous apprenons, qu'en ce moment même, l'armée israélienne a chargé violemment des militants internationaux venus constater dans la vieille ville d'Hébron les exactions des colons à l'encontre des Palestiniens. Un Français et un Ecossais ont été arrêtés, tandis que d'autres pacifistes recevaient des jets de pisse et autres ordures de la part des colons installés au coeur de la ville palestinienne. (lire...)

Al Walaja : la résistance populaire contre l’annexion se poursuit
25-12-2010
Jeudi dernier, dans le village de Al Walaja, tout près de Béthléem, les habitants ont une nouvelle fois manifesté contre l'action des bulldozers rasant leurs terres pour y construire un nouveau mur qui leur confisquera une autre portion de terres ainsi qu'une source d'eau. D'après un récit et des photos envoyés par Mazin Qumsyieh, après avoir été arrêté avec 6 autres Palestiniens. (lire...)

Noël à Jérusalem : récit de Leila Shahshahani
25-12-2010
Les 70 militants français partis en Palestine à l'occasion de Noël pour manifester leur solidarité face aux habitants de Jérusalem expulsés, face à l'annexion galopante par Israël de milliers d'hectares de terres palestiniennes en Cisjordanie, conduisent à bien leur mission, à l'initiative d'EuroPalestine qui a répondu à l'appel lancé par 14 organisations palestiniennes. Celles-ci demandaient aux Internationaux d'être à leurs côtés dans cette période de réjouissances pour de nombreuses personnes dans le monde, tandis que les Palestiniens affrontent les expulsions, les arrestations, la construction de murs qui les privent de leurs terres, et un enfermement dans des ghettos toujours plus restreints. Leila Shahshahani, l'une des participantes, relate les deux premières journées passées à Jérusalem. Photos et vidéos suivront dans de prochains articles sur ce site, montrant notamment comment ces militants ont participé à la résistance populaire non violente de Al Walaja, près de Béthléem le jour de Noël, après l'arrestation de 7 Palestiniens, qui ont finalement été relâché par l'armée israélienne. (lire...)


27/12/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres