PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

A propos de compassion lors de catastrophes naturelles (lire l’article précédent sur Haïti), Israël n’hésite pas à en déclencher quand ses dirigeants le jugent bon

Gaza inondé suite à l’ouverture de barrages par Israël

Publié le 19-01-2010


A propos de compassion lors de catastrophes naturelles (lire l’article précédent sur Haïti), Israël n’hésite pas à en déclencher quand ses dirigeants le jugent bon.

"Israel a ouvert les vannes d’un barrage dans la partie orientale de la bande Gaza

Les autorités israéliennes ont ouvert les vannes du barrage sans aucun avertissement ou coordination avec les autorités locales de Gaza, stupéfiant les résidents du secteur, a annoncé le correspondant de PRESS TV à Gaza tard dans la soirée de lundi.

JPEG - 36.2 ko

Il y a eu de de fortes pluies ces 24 dernières heures dans la région et lesautorités israéliennes ont décidé d’ouvrir les vannes sans avertissement préalable. Gaza étant situé à basse altitude, l’eau a jailli dans le secteur, inondant deux villages palestiniens et déplaçant 100 familles de Gaza (Johr al-Deek, au sud de la ville de Gaza, ainsi que Nusirat à l’est du territoire)

De nombreux habitants se sont retrouvé piégés à l’intérieur des maisons ou sur les toits, et d’autres sont portées disparues, d’après le correspondant de Press Tv.

Des équipes de secours utilisent des petits bateaux pour évacuer les personnes prises au piège.

Le Hamas a condamné cet acte, le qualifiant de crime de guerre et a invité les organisations à intervenir en apportant leur aide aux sinistrés, sachant que certains d’entre eux vivent sous des tentes depuis les massacres israéliens de l’hiver dernier et ne peuvent reconstruire leurs maisons en raison du blocus israélien qui empêche l’acheminement des matériaux de construction dans l’enclave côtière.

//www.presstv.ir/detail.aspx ?id=116482§ionid=351020202

(Traduit par Lila Mami pour Capjpo-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine



20/01/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres