PerleDeDiamant

PerleDeDiamant

...à 7 ans, il tente de mettre le feu à son école ! :)

Villeneuve-d'Ascq : à 7 ans, il tente de mettre le feu à son école !

Villeneuve-d'Ascq : à 7 ans, il tente de mettre le feu à son école !
 
Jeudi, en fin de matinée, un enfant de 7 ans a essayé de mettre le feu à son établissement scolaire situé à Villeneuve-d'Ascq (Nord).

Il avait pris des allumettes chez ses parents. Le matin, il se serait fait exclure volontairement d'un cours pour être tranquille et allumer un incendie dans l'école.

Il a craqué une allumette dans la gaine d'aération des toilettes. Un début d'incendie s'est produit et des fumées se sont dégagées. Une enseignante, alertée, a fait évacuer les élèves.

Les pompiers ont réussi à éteindre rapidement l'incendie. "Un extincteur a suffi pour étouffer les flammes", explique La Voix du Nord. Il n'y a pas eu de blessé. Un plafond, des murs et des sols ont été noircis.

Il s'est avéré que l'incendiaire en herbe avait informé ses camarades du fait qu'il allait "mettre le feu à l'école". Son comportement n'avait pas attiré l'attention dans l'école auparavant.

L'enfant n'est pas responsable de son acte en raison de son âge. La mairie, propriétaire des locaux, n'a pas déposé plainte pour le moment.

Les élèves ont pu suivre les cours normalement dès l'après-midi, précise Nord Eclair.



08/04/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres